Conseil général de la Corrèze

Recherche avancée

L'historique du centre

Alain Mimoun

L'origine du projet


C’est en grande partie à Alain Mimoun (Champion Olympique du Marathon à Melbourne en 1956) que nous devons la création du centre sportif. Marié à une Corrézienne et résidant à Bugeat, il avait tout de suite vu les propriétés exceptionnelles du site pour la pratique du sport et pour la récupération. Il avait notamment convaincu Jacques CHIRAC du bien-fondé de la création du centre sportif. Il fut, jusqu’à son décès en 2013, le meilleur ambassadeur de l’établissement.

Les prémices de la création de l’établissement remontent à 1960. Au printemps 1989, Jacques Chirac soutient la construction d'un hébergement de qualité et d'un terrain de football. Cette phase de travaux englobe également la réfection de la piste d’athlétisme et de 2 aires extérieures de basket.


2007 : une nouvelle impulsion


En 2007, le Conseil Général de la Corrèze donne une nouvelle impulsion au centre sportif en créant une extension de l'hébergement, un espace de détente et de balnéothérapie. C'est également à cette période que la cuisine et la salle de restaurant ont été restructurées.

C’est cette volonté de la Collectivité Départementale de la Corrèze qui a assuré la dimension nationale et la qualité d’accueil exceptionnelle de l’Espace 1000 Sources.


L'Espace 1000 Sources Corrèze


Aujourd'hui, le Centre Sportif Départemental de Bugeat est devenu l'Espace 1000 Sources Corrèze, centre sportif Alain MIMOUN. Son expérience dans l'accueil d'équipes ou d'événements de très haut-niveau n'est plus à démontrer : préparations olympiques, accueil d'Équipes de France dans le cadre de préparation à des échéances cruciales (Équipe de France féminine de Rugby à 7, EDF de Canoë-Kayak, Équipes de France et délégations étrangères de Boxe, etc.)

Pour autant, l'EMS est ouvert à tous! Les associations sportives sont toutes les bienvenues quels que soient la discipline et le niveau de pratique.
Nos infrastructures exceptionnelles et notre capacité d'adaptation permettent d'accueillir tous types de publics dans le cadre des manifestations les plus diverses : réunions d'associations culturelles ou de collectivités, stage d'écoles de musiques, congrès de syndicats, séminaires d'entreprises, formation de cadres, événements sportifs (raids, championnats…), accueil de groupes et de scolaires…


 


L'EMS met tout en œuvre pour faire de votre séjour
un moment inoubliable !

Espace mille Sources

  CENTRE SPORTIF
  Espace 1000 Sources Corrèze
  11 rue Ganette
  19170 BUGEAT
  Tél : + 33 555 955 858
  Fax : + 33 555 954 060
  Mail : nous contacter

Espace-1000-Sources